1. Accueil
  2. » 
  3. Nos formations
  4. » 
  5. Niveau II : Praticien...
  6. » 
  7. Hypnose conversationnelle

Hypnose conversationnelle

Préalable

Niveau I : Technicien en hypnose

Heures de cours et de travail personnel

65 h

Description

Cours donné par Gérald-Henri Vuillien

L’Hypnose Conversationnelle 

La communication hypnotique ou hypnose conversationnelle consiste à utiliser différents procédés de langage, issus de l’hypnose formelle, sur le mode d’un dialogue ordinaire pour atteindre un objectif fixé. Elle requiert un apprentissage qui passe par l’hypnose. L’hypnose n’étant pas une juxtaposition de techniques mais un art de communiquer, ce que l’on peut aussi appeler la communication hypnotique. On peut considérer que l’hypnose conversationnelle est une forme d’hypnose éveillée qui utilise des protocoles d’induction appliqués à un sujet. L’hypnose conversationnelle consiste donc à intégrer progressivement une méthodologie pour aboutir en définitive à un langage naturel de telle sorte que le sujet n’en prenne pas conscience. 

Dans le contexte d’accompagnement en hypnose, elle permet d’optimiser la relation afin de favoriser l’adhésion du client et donc sa coopération.  

Dans ce cours seront abordés trois axes fondamentaux de l’hypnose conversationnelle:  

  • Le positionnement relationnel,  
  • L’influence des mots employés,  
  • Le langage métaphorique. 

« L’hypnose nous apprend beaucoup sur la communication et on peut affirmer qu’apprendre l’hypnose, c’est apprendre à communiquer. L’hypnose n’est pas une juxtaposition de techniques mais un art de la communication. » (Isabelle Célestin-Lhopiteau Psychologue clinicienne, psychothérapeute (Paris) Directrice de l’Institut Français des Pratiques Psychocorporelles (IFPPC), présidente de l’Association Thérapies d’ici et d’ailleurs, responsable du DU des pratiques psychocorporelles, du DU d’hypnose clinique, et du DU Hypnose et Anesthésie à la Faculté de médecine, Paris XI. Elle est psychologue psychothérapeute au CETD, CHU Bicêtre.  

L’hypnose de conversationnelle peut donc s’utiliser dans une conversation de la vie quotidienne. Autour d’une tasse de café, dans un bar, à l’école, dans une discothèque, à la maison. La seule limite est donc votre imagination. 

Nous verrons par la suite les différentes applications en hypnose thérapeutique

Prochaines dates de ce cours

Filtres Trier les résultats
DATE
LIEU
COÛT
PLACES
S'INSCRIRE
22 et 23 janvier 2022
À distance
370,00$
22