Formateur
Gérald est un homme de cœur. Il place l’être humain au centre de ses accompagnements. Sa grande expérience dans la vie fait de lui un accompagnateur accompli. C’est un être fondamentalement bon et d’une grande intelligence.
Il est diplômé de l’EFPHQ et il exerce à Montréal, Bromont et Paris en France. Il a créé le centre holistique Atma Vidyà où il transmet l’enseignement bouddhiste qu’il a reçu durant ses voyages en Inde et plus encore en Thaïlande.
C’est en 1983 à l’occasion de sa rencontre avec le Docteur Jacques Donnars, médecin humaniste, psychosomaticien, pionnier des médecines douces, et des techniques corporelles que Gérald Henri Vuillien a découvert tout l’univers de la méditation et de l’hypnose (transe).
Le Docteur Jacques Donnars aimait à répéter : « la transe est une manifestation corporelle qui traverse la plupart du temps avec une certaine brutalité la vie comportementale d’un sujet et semble, pour l’observateur du dehors, arrêter la façon dont la conscience du sujet le mettait en rapport avec son entourage et avec lui-même, manifestation sans lésion neurologique résiduelle ».
Il n’y a de possession dans la transe que celle d’un souvenir enfoui, générateur d’intense émotion : émergeant de l’insu, il appartient bien souvent à un archaïsme que mettra en évidence un praticien en hypnose.
Membre de l’association le “corps à vivre”, nom de l’Association que le Docteur Jacques Donnars avait créé en même temps que la collection éponyme, chez son ami Claude Tchou. Psychanalyste, il fut élève de Laforgue, puis de Lacan, animé par une culture très vaste puisant dans de nombreuses traditions.
Le Docteur Jacques Donnars s’est éteint en 2018, Gérald Henri Vuillien se considère comme son fils spirituel.
Il est membre de l’association RITMA.