1. Accueil
  2. » 
  3. L’École
  4. » 
  5. Nos formateurs
  6. » 
  7. Johanne Dupont

Johanne Dupont

Formatrice

Initialement diplômée de l’Université de Montréal en Sciences infirmières, elle cumule plusieurs années de pratique en milieu hospitalier et en santé communautaire. Elle possède une vaste expérience dans les domaines des soins allopathiques et complémentaires.

Ne trouvant pas de réponse à certains troubles de la santé humaine dans le domaine allopathique, elle s’est tournée vers les médecines complémentaires. Elle a complété ses études en acupuncture, massage Tuina, toucher thérapeutique, PNL, homéopathie, fleurs de Bach et hypnose intuitive. Elle poursuit ses études à l’EFPHQ. Elle utilise un éventail d’outils thérapeutiques qu’elle fait travailler en synergie.

Elle considère qu’un accompagnement doit être structuré en tenant compte des trois niveaux de l’être humain ; les niveaux physique , émotionnel et spirituel . Le corps physique étant le reflet de ce qui se passe à un niveau plus subtil.

Elle se passionne pour la symbolique des nombres. Une aide précieuse pour comprendre les structures physique, intellectuelle et spirituelle de l’humain ainsi que ses cycles d’apprentissage.

Une de ses forces réside dans sa capacité à détecter rapidement certaines croyances, pensées et comportements, source de déséquilibre et de les porter à l’attention de celui qui consulte.

Elle porte un intérêt particulier à l’évolution du cancer. Elle croit qu’une meilleure collaboration entre les médecines allopathiques et complémentaires saura mettre fin à la progression de cette maladie.

Cours offerts

CoursNiveau

[menu_interne]