1. Accueil
  2. » 
  3. Techniques de gestion de...

Techniques de gestion de la douleur

Dans cette formation vous apprendrez une multitude de techniques et de protocoles hypnotique pour soignant afin de permettre aux patients de modifier et réduire leur perception de la douleur.

En tant que soignant vous pourrez proposer un complément efficace aux traitements habituels, vous posséderez un support pratique et adapté à la réalité de votre environnement.

L’objectif principal est d’aborder l’hypnose et la douleur  sous un angle nouveau, en expliquant de façon concrète et détaillée un grand nombre de techniques hypnotiques facilement reproductibles au quotidien dans un milieu de soins.

Ces différentes techniques seront souvent composées de désensibilisations, de visualisations, de modifications de la douleur, de remplacement par une sensation différente ou moins désagréable ou encore de suppression temporaire. A un niveau inconscient la douleur s’estompera de la zone d’attention.

Les techniques suivantes seront explorées et pratiquer:

Techniques d’autohypnose

Techniques de réification et symbolisation

Technique de fractionnement

Technique de substitution sensorielle

Technique de déplacement

Technique de L’amnésie

Technique de distorsion du temps

Techniques de dissociation

Techniques d’analgésie et anesthésie…Et plus

L’utilisation de l’hypnose est validée par de nombreuses études qui montrent que les suggestions hypnotiques peuvent changer et diminuer la perception de la douleur.

Tiré part – Technique soulagement de la douleur