1. Accueil
  2. » 
  3. Blogue
  4. » 
  5. Hypnothérapie
  6. » 
  7. Hypnothérapie pour une transformation...

Hypnothérapie pour une transformation personnelle

L’hypnothérapie : Au-delà du spectacle, un outil puissant de transformation personnelle

De nos jours, l’hypnose est souvent associée à des spectacles divertissants où des volontaires semblent perdre le contrôle de leurs actions. Toutefois, loin des projecteurs et des scènes, l’hypnose est un instrument précieux qui change réellement des vies.

hypnose therapeutique

Dans un article récent rédigé par Célie Dugand, intitulé ‘Soigner par l’imaginaire‘, l’impact profond de l’hypnothérapie sur la vie de personnes comme Brigitte Cardinal et sa famille est mis en lumière.

Cet article souligne l’importance et l’efficacité de l’hypnose thérapeutique.

L’hypnose, bien au-delà de ses spectacles impressionnants, est une médecine douce efficace.

L’hypnothérapeute Pierre Bouillon utilise une approche qui s’appuie sur l’imaginaire et les sens pour traiter diverses problématiques, des phobies aux dépendances. Contrairement aux idées reçues, l’hypnose thérapeutique n’est ni un spectacle ni ésotérique, elle offre une solution concrète aux problèmes à leur source.

De plus, cet article jette un regard sur le sérieux et la rigueur de la formation offerte par l’École de formation professionnelle en hypnose du Québec (EFPHQ).

Voici l’extrait qui parle de nous!

Une grande partie des praticiens en hypnose au Québec sont des naturopathes reconnus, formées et représentées par l’École de formation professionnelle en hypnose du Québec (l’EFPHQ). Ils disent clairement sur leur site-web que: Nos formations en hypnose ne sont pas destinées à remplacer les services de professionnel(le)s de la santé. Ils considèrent leur formation comme une forme de naturopathie, et selon leur responsable de relations extérieures, Christophe Pilaire, la formation, qu’ils entament depuis 1985, mène à un appartenance aux associations des naturopathes. La loi 21, et une entente entre l’ordre des psychologues du Québec et l’EFPHQ, définissent la différence entre un naturopathe et un clinicien dans la domaine de l’hypnose. 

Où les hypnothérapeutes naturopathes sont efficaces c’est dans l’accompagnement et le suivi des personnes qui souffrent des problèmes avec leurs émotions, l’anxiété, le sommeil, etc. Leur formation à l’EFPHQ est « un gage de qualité, du sérieux, » dit M. Pilaire.  

Les cours d’enseignement de l’EFPHQ sont assez rigoureux : Pour devenir un “Niveau III : Maître praticien en hypnothérapie” les cours qu’il faut prendre, un stage inclus, prennent  1610 heures à compléter ! Selon M. Pilaire, ça prend entre 1000 et 1200 heures de formation de devenir un sérieux hypnothérapeute, et ça coûte de l’argent pour être formé par des formateurs qualifiés. Si vous désirez être un hypnothérapeute et qu’une école propose une formation de moins de temps pour moins d’argent, il faut faire attention, ils pourraient être une organisation louche. « On est les victimes de notre propre succès », dit-il. « Il y a de malhonnêteté partout, » et des écoles raccourcies ont poussé comme des champignons ces dernières années.

Les diplômés de l’EFPHQ, lorsqu’ils sont reconnus comme des naturopathes par un de plusieurs organismes naturopathiques du Canada, bénéficient d’une reconnaissance fiscale des deux paliers du gouvernement, fédéral et provincial. Des frais de scolarité pour étudier à l’EFPHQ sont même déductibles des impôts; et si vous allez consulter avec un hypnothérapeute, vos frais pourraient être couverts par des assurances privées en tant que thérapie de naturopathie. 

Source: refletdesociété.com

Il est crucial pour les patients et les clients au Québec de comprendre le paysage actuel de l’hypnothérapie. Contactez-nous pour en savoir plus!

L’Équipe de rédaction de l’EFPHQ

Laisser un commentaire