La rentrée scolaire est amorcée et des élèves en nombre croissant éprouvent des difficultés à s’insérer harmonieusement dans la vie de l’école, et cette situation provoque des mauvaises conduites.
Différentes difficultés de conduite et de comportement
Les enfants peuvent avoir une mauvaise conduite accidentelle ou intentionnelle. Il est important de faire la distinction entre les deux. Voici des exemples concernant ces deux mauvaises conduites.
La mauvaise conduite accidentelle : Au cours d’un match de baseball, votre enfant de neuf ans en blesse un autre parce qu’il a lancé la balle à son ami et celui-ci l’a reçu dans l’œil car il était inattentif au jeu.
La mauvaise conduite intentionnelle – Votre enfant vole la bicyclette du voisin à votre refus de lui en offrir une pour la fin des classes
Parmi ces conduites accidentelles et intentionnelles, existe des comportements liés aux difficultés de comportement de l’enfant étant aussi imprégné de son passé et de ses expériences depuis et avant même sa naissance.
D’autres sujets d’importance sont également soulignés dans l’article tel que ;
-Pourquoi les enfants se conduisent-ils mal?
-Que pouvez-vous faire pour modifier un comportement difficile?
-Des questions à se poser avant de passer à l’action.
L’hypnose est votre alliée!
Le praticien en hypnose dispose d’une panoplie de techniques pour répondre aux besoins et aux attentes spécifiques du jeune, l’aidant à changer de comportement ou de réflexes inadéquats.
Celles-ci visent à donner à l’enfant et aux parents des outils pour mieux composer avec les difficultés comportementales.
Cela aide celui-ci à entrevoir la vie ou des événements précis de façon différente et ainsi avoir meilleure confiance en ses facultés (confiance en soi) et ses capacités.
L’enfant développera des stratégies pour atteindre un plus grand calme et ainsi être davantage en possession de ses moyens.
Souvent les résultats scolaire sont améliorer suite à l’acquisition de nouveaux comportements plus adéquats.
Il lui devient plus facile de se faire accepter dans la société et d’y être apprécié.
Parmi les techniques que le praticien en hypnose utilise, on dénombre notamment:
la suggestion;
la métaphore hypnotique adaptées à la réalité de l’enfant;
l’ancrage de nouveaux comportements;
l’autohypnose;
le renforcement positif;
la visualisation
etc
Ces techniques peuvent être utilisées indépendamment les unes des autres ou encore conjointement
Nous vous invitons à prendre connaissance de l’article au complet écrit par Benoit Boisvert, Maître Praticien en hypnose et Directeur de l’EFPHQ en cliquant sur ce lien: Déjà septembre: les difficultés de conduite et de comportement de votre enfant posent problème à l’école? Cet article souligne l’importance de faire la distinction entre une mauvaise conduite accidentelle ou intentionnelle dans les difficultés de comportement et d’adaptation scolaire
Questions? Laissez-nous un commentaire ci-dessous!