OYÉ OYÉ Grande nouvelle pour les hypnothérapeutes de l’EFPHQ.
À partir de maintenant, nous pouvons avoir des nouveaux clients en hypnothérapie et ce, même à distance. J’ai une note de l’Ordre des psychologues nous autorisant à le faire.


Bien sur qu’il faut aussi s’assurer d’avoir planifier :
1- un plan de secours si la rencontre devait être reportée ou en cas de problèmes techniques (P. ex. : à quel numéro le client peut être rejoint).
2- Vous devez établir un plan d’urgence qui doit inclure au moins une personne-ressource qui peut être contactée, de même que la salle d’urgence (hôpital ou clinique médicale) la plus près de chez votre client.
3- S’i s’agit d’un mineure, vous avez besoin de la permission du parent (ou de votre tuteur légal) afin de participer à cette rencontre

Vérifiez bien auprès de votre assureur si vous êtes couverts avant de commencer à travailler à distance

Ceci est aussi valable pour les stages

Nous vous conseillons fortement de suivre l’Atelier: COMMENT MAXIMISER ET FAIRE VOS SÉANCES D’HYPNOSE EN VIDÉO avec vos clients pendant et après la COVID-19!!!
https://efphq.com/categorie-produit/ateliers/

Comment maximiser la sécurité même à distance avec votre client;
• Comment sécuriser/prévenir tout ce qui pourrait arriver à distance (communication, position, réactions, doutes et peurs);
• Comment faire vos exercices de suggestibilité et de ratifications (CRUCIALES) et ce, même à distance (nous ferons quelques pratiques ensemble comme démonstration)
et plus encore…

L’Équipe de l’EFPHQ