Montréal | Québec | Sherbrooke | Saint-Jérôme

Notre équipe

Tous nos formateurs sont formés à l’École et sont choisis en fonction de leur qualité exceptionnelle. Ils vous offriront un enseignement dynamique et vous feront bénéficier de leur expérience respective.

benoit_boisvert
Directeur

Benoît Boisvert

betty_reis
Formatrice

Betty Reis

martin_chicoine
Superviseur de stage/formateur

Martin Chicoine

johanne_larouche
Superviseure de stage/Formatrice

Johanne Larouche

christine_hardy
Formatrice

Christine Hardy

paule_mongeau
Formatrice

Paule Mongeau

jean_francois_allard
Formateur

Jean-François Allard

denis_laviolette
Formateur

Denis Laviolette

claude_lavoie
Formateur

Claude Lavoie

Micheline Coulombe
Formatrice

Micheline Coulombe

Lise Lavoie
Formatrice

Lise Lavoie

: Membre de l'ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec et Hypnothérapeute

Diplômée en 2004, au baccalauréat en psychoéducation, à l’Université de Sherbrooke, Katia possède une grande expertise en matière de relation d’aide. Elle est chaleureuse, dynamique, enthousiaste, empathique et possède un grand désir d’aider.

 Elle a travaillé plusieurs années comme psychoéducatrice en milieu scolaire, communautaire et pour l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie.  Au fil des ans, elle a développé une expertise pour l’analyse, l’évaluation et le suivi de l’adaptation psychosocial des élèves en difficultés et du milieu qui gravite autour. Elle a également conçu, coordonnée et animée des programmes d’activités favorisant l’intégration des jeunes dans le milieu scolaire.  Elle possède un sens aigu du travail en partenariat avec des collaborateurs externes et elle a une foi inébranlable à la capacité de chaque être humain.

 Elle possède à son arc de nombreuses formations, notamment sur la prévention et la promotion de la santé en matière de toxicomanie, sur l’anxiété tant chez l’adulte que chez l’enfant, sur les troubles reliés au déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, sur le lien d’attachement, sur les adolescents, sur les troubles de la personnalité et la dépression, sur les thérapies d’impact auprès des jeunes.   Elle a participé à l’élaboration d’un protocole d’intervention en situation de crise et d’urgence.

Son désir d’aller toujours plus loin, là mener à s’intéresser à l’hypnose et depuis, elle est devenue hypnothérapeute, diplômée de l’EFPHQ.  Elle possède aussi une formation en hypnose sur la naissance. Voyant les possibilités infiniment grandes que cette discipline apporte, Katia souhaite pouvoir en faire bénéficier au plus grand nombre de personnes possible.
Formatrice

Katia Simard

Gérald Henri Vuillin
Formateur

Gérald-Henri Vuillien

Danny Labrecque (002)
Formateur

Danny Labrecque