1. Accueil
  2. » 
  3. Blogue
  4. » 
  5. Formateurs
  6. » 
  7. Joyeuse retraite Lise!

Joyeuse retraite Lise!

C’est avec une certaine émotion que l’École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec voit partir à la retraite Lise Lavoie, qui y a enseigné l’approche émotivo-rationnelle de 2017 à 2022 avec la compétence et la bienveillance chères à l’école.

Lise découvre l’EFPHQ en 2014 par l’intermédiaire de Marie-Josée Boucher, qu’elle consulte pour faire suivre par hypnothérapie une consommation excessive de chocolat !  

Enchantée par le résultat obtenu, fascinée par le potentiel de l’hypnothérapie, et sur le conseil de Marie-Josée qui est elle-même diplômée de l’école, elle commence sa formation début 2016, et elle est assez remarquablement diplômée à la fin de la même année.

En 2017, à la faveur du changement de propriétaire de l’ EFPHQ et de l’arrivée de Benoît Boisvert à sa tête, Lise Lavoie prend en charge le cours d’approche émotivo-rationnelle.

Elle commence par enseigner en présentiel et traverse la transition vers les cours en distanciel en 2020 pendant la crise du covid19, ce qu’elle trouve assez difficile au départ sur le plan technique, mais elle se sent de plus en plus à l’aise avec cette nouvelle méthode d’enseignement, au point de l’adopter ensuite pour une partie de ses consultations privées en qualité d’hypnothérapeute.

Portée par l’interaction avec les étudiants, Lise prend davantage confiance en elle et personnalise continuellement son cours. Les échanges humains qu’elle vit dans le cadre de son enseignement lui apportent beaucoup et constituent les souvenirs de cette période les plus chers à son cœur.

Aujourd’hui toute l’équipe souhaite à Lise de bien prendre soin d’elle pendant sa retraite, et de profiter pleinement de cette nouvelle étape de sa vie, au cours de laquelle elle a choisi d’apprendre l’Espagnol, et de développer ses compétences artistiques dans le dessin, qu’elle pratique plus particulièrement au fusain.

Christophe Pilaire

Relations Extérieures

Laisser un commentaire