Martin Chicoine

Résumé de son parcours…

Après avoir œuvré pendant 10 ans dans le milieu de la recherche scientifique (microbiologie appliquée), Martin Chicoine se dirige vers l’application de soins de santé alternatifs : le yoga, la méditation, l’hypnose, l’hypnothérapie et le massage énergétique. Il anime aussi des ateliers de formation et des conférences sur demande.

En 2000, son parcours en santé alternative débute par la méditation notamment avec la méditation bouddhiste tibétaine. En 2004, il commence à faire du hatha-yoga à Sherbrooke enseigné par Swami Sai Shivananda (président actuel de la fédération francophone de yoga). Il reçoit, par la suite, une formation de 329 heures de professeur de yoga en 2005-2006 par Swami Premananda Saraswati (monsieur Hervé Blondon) de l’école de yoga Satyam. Depuis ce jour, il enseigne le hatha-yoga (yoga classique de l’Inde) en groupe ou en privé. Il est professeur de yoga certifié par la fédération francophone de yoga (FFY). Il suit également les enseignements du yoga selon la fondation Art de vivre de Sri Sri Ravi Shankar depuis 2011.

En 2006-2007, il devient hypnothérapeute diplômé del’école de formation professionnelle en hypnose du Québec (EFPHQ) après avoir complété son stage de pratique en clinique (50 heures de formation pratique) et sa formation de praticien en hypnose (255 heures).

Il fait parti de l’Ordre canadien des praticiens en naturothérapie et naturopathie (OCPNN), l’association nationale des naturothérapeutes (ANN) et l’association des hypnologues du Québec (AHQ).

Il est le fondateur de la clinique d’hypnothérapie Archétypes : www.hypnosearchetypes.com

Superviseur de stage

Pour communiquer avec Martin afin d’organiser votre stage info@hypnosearchetypes.com

Pratique: Laval