Guillaume Piché

Je suis Guillaume, j’ai fait mes études en coaching thérapeutique utilisant l’hypnose et  la programmation neurolinguistique (PNL). Depuis 2007 je pratique l’hypnose et 2009 la PNL que j’ai adapté à ma formule personnel. Utilisant tous les ressources à ma disposition, je suis un accompagnant pour les personnes en changement, en restructuration et en actualisation de soi. Je les aides à cheminer dans leur vie avec les outils de la PNL et de l’hypnose. Mon objectif est de transmettre des façons simples pour accéder aux ressources qu’ils ont à l’intérieur d’eux consciente et inconsciente. J’invite les gens à se découvrir au niveau de leur identité, de leurs valeurs et de leurs croyances qui sont générateur de comportement. Mon but est qu’ils puissent bénéficier d’un soutient qui leur permettra de reprendre et d’accroître leur pouvoir personnel, leur pouvoir de vie.

L’hypnose est un état naturel de l’humain, un état que chacun de nous convoite tous les jours et même plusieurs fois par jour. Cet état modifié de conscience se trouve entre l’éveil et le sommeil. Chaque jour, quand nous allons nous coucher, nous devons passer par cet état pour atteindre le sommeil. Tous les moments où nous avons l’impression que nous étions absent, comme conduire sur de longue distance et arrivé à destination sans se souvenir du trajet ou encore, quand on fait le ménage ou la vaisselle. Cet état modifié de conscience peut être utilisé pour travailler des changements, des transformations comportementales importantes.

La PNL étudie la manière que le cerveau va encoder, de façon unique, les expériences vécu par un individu. Ces expériences seront ensuite génératrice de comportement bénéfique ou nuisible. Avec la PNL nous pouvons reprogrammer les perceptions des expériences qui généreront alors de nouveau comportement. J’accompagne au niveau de l’identité, des valeurs, des croyances, des capacités et des comportements.

Chaque humain à en lui une potentialité singulière qui cherche de façon naturel à émerger vers un équilibre global. Parfois nous devons sortir de notre zone de confort afin d’y arrivé et je crois que cette sortie peut s’effectué en douceur, à un rythme personnalisé. Le développement comportemental de l’humain débute au niveau embryonnaire avec l’échange hormonal entre la mère et le fétu. Ces programmations ce poursuivront ensuite tout au long du développement de l’enfance. Rendu adulte, parfois, nous devons réviser nos positions face à certaines situations et à certain événement de notre vie qui nous laisse dans le questionnement de qui nous sommes. L’accompagnement prend sa place dans ces bouleversements, ces changements et ces endroits ou l’ombre semble obscurcir notre chemin.

Mon cabinet de pratique privé ouvre le chemin vers une approche plus conventionnel du coaching mais je me déplace également vers des groupes ou à domicile afin de répondre au besoin d’un plus grand nombre de demande. J’aime le contact humain, les discutions et la résolution de problème. Je me démarque par mon enthousiasme et mon esprit analytique. Ma formation en électronique et mes compétences en informatique m’on apporter une meilleur compréhension du fonctionnement biologique de l’humain par association ainsi que des comportements générés par le cerveau. Du surpassement de soi dans les sports au dépassement de soi dans la maladie, j’accompagne dans l’acceptation de l’être en soi, de l’humain avec son plein potentiel de transformation.

Je suis disposé à offrir mes services professionnels au gens qui, pour différentes raisons doivent sortir de leur zone de confort. Par l’accompagnement, l’écoute et la mise en place de stratégie, nous pouvons coopérer à l’équilibre.