Claude Lafleur

Lafleur, Claude

Ma première formation au Bac fut en archéologie historique. Je possède également une maîtrise en Ethnologiequi est l’étude des comportements, des croyances, de la culture orale et de la culture matérielle d’une société.

Au cours de ma maîtrise, je fus diagnostiquée avec une forme de polyarthrite rhumatoïde sévère qui me fit abandonner ma carrière d’archéo-ethnologue.

C’est à ce moment que je décidais de m’inscrire à l’école EFPHQ en 1999 avec l’intention, au départ, d’apprendre les techniques d’hypnose de base afin de gérer mes douleurs d’arthrite, mais en devenant par la suite Praticienne en hypnose et en Pédohypnose. Quelques années plus tard, je complétais un Certificat en Psychologie à l’Université Laval.

Poussée par la curiosité et le désir d’en apprendre toujours davantage sur l’hypnose, je suivis également une formation en Hypnose médicale avec Seth Deborah Roth, de l’école Hypnotherapy for health,  aux États-Unis, ainsi qu’une formation intensive avec Stephen Brooks (British Hypnosis Research London) en Hypnose Indirecte Brooksonienne.

J’exerce maintenant le métier d’hypnothérapeute depuis près de 15 ans à mon bureau de Sainte-Foy. Vous pouvez visiter ma page Facebook sur l’hypnose, ainsi que mon site web (en construction) qui parle d’une autre de mes passions, l’hypersensibilité.

https://www.facebook.com/pages/Claude-Lafleur-hypnothérapeute/118517278211832

http://hypersensibilite.net/

Pratique: Ste-Foy