Alain J. Marillac

Je suis français d’origine, au Québec depuis bientôt trente ans. C’est à Paris que j’ai commencé à m’intéresser à ce que l’on nomme le paranormal et a fréquenter durant des années l’Institut Métapsychique International. J’y ai participé à diverses expériences et recherches sur la télépathie, la télékinésie, les hantises, et autres phénomènes, particulièrement l’étude des états modifiés de conscience.

Je suis ainsi devenu un passionné de l’hypnose et particulièrement de la recherche archéologique via les états de conscience modifiée. À la suite de quoi, j’ai créé l’archéohypnologie. J’ai également mis au point la Relaxation Immédiate, qui, comme son nom l’indique, est une technique rapide de détente, connue aujourd’hui jusqu’au Brésil.

Parallèlement, j’ai écrit une cinquantaine d’ouvrages dont plusieurs en rapport avec l’hypnose ou les EMC :

Marillac, A.J. (2007). Le toucher émotionnel. Les éditions Quebecor, Montréal, QC.

Marillac, A.J. (2006). Se libérer par le souffle. Les éditions Quebecor, Montréal, QC.

Marillac, A.J. (2006). La musique et ses effets. Les éditions Quebecor, Montréal, QC.

Marillac, A.J. (2005). La lévitation humaine. Les éditions Quebecor, Montréal, QC.

Marillac, A.J. (2004). Le temps paranormal (sur les bases de l’archéohypnologie).  Éditions Quebecor, Montréal, QC.

Marillac, A.J. (2004). L’Autohypnose. Les éditions Quebecor, Montréal, QC.

Marillac, A.J. (1983). La Relaxation immédiate. Les éditions de Mortagne, Montréal, QC. Traduit en italien et en anglais (épuisé).

Marillac, A.J. (1980). Hypnose, mythe ou réalité ?. Les éditions de Mortagne, Montréal, QC (épuisé). Publié sous le pseudonyme d’Eugène Jacques.

Je me suis aussi hasardé vers le roman jeunesse avant de découvrir l’univers de la télévision dans lequel j’ai eu l’occasion de participer à de nombreuses productions documentaires dont certaines aussi en rapport avec les thèmes des ouvrages (Monde et Mystères -39 émissions sur Canal D).

N’ayant jamais perdu contact avec mes premières amours, j’ai décidé de les amener un pas plus loin à travers l’école professionnelle en hypnose du Québec (EFPHQ) en devenant Hypnothérapeute et en développant une spécialité sur le combat de la douleur avec notamment la technique Jacques Camiré sur le traitement de la Fibromyalgie et la formation d’intervenant en thérapie de groupe.

ajmarillac@videotron.ca