Montréal | Québec | Saint-Jérôme

Qui sommes-nous?

L’École de formation professionnelle en hypnotisme du  Québec Inc. (EFPHQ) offre un enseignement de qualité universitaire de qualité constamment renouvelé et ce, depuis plus de 30 ans.

C’est également un centre de recherche qui a récemment  mis au point une méthode unique et efficace  permettant de soulager les personnes atteintes de  fibromyalgie.

L’enseignement est offert autant à des professionnels de la santé, de l’éducation et des intervenants psychosociaux  qui désirent acquérir de nouveaux outils dans leur profession respective qu’à des personnes à la recherche d’une nouvelle carrière.

Les programmes de l’École sont reconnus par l’Association nationale des naturothérapeutes (ANN), l’Association des hypnologues du Québec (AHQ), l’Association canadienne des thérapeutes en médecines douce (ACTMD), l’Ordre canadien des praticiens de naturopathie et des naturothérapies (OPCNN),  et l’American hypnosis association (AHA).

Une formation au sein de notre école est une expérience unique. C’est un contact rapproché avec les pouvoirs du subconscient, la magie des mots et les dimensions de la personne.

Pourquoi choisir l'EFPHQ

  1. C’est l’école ayant le plus d’expérience au Canada avec plus de 30 ans d’existence.
  2. Nous nous inscrivons dans une perspective de santé intégrative.
  3. L’école offre maintenant de la formation à l’université.
  4. Elle offre aussi de la formation aux anesthésistes de Ste-Justine.
  5. Cette école forme aussi des enquêteurs pour la SQ et la police de Montréal.
  6. L’école fait aussi de la représentation auprès de CLSC, afin de mieux faire connaître l’hypnose.
  7. L’ÉFPHQ est à sa troisième intervention chirurgicale 100 % sous hypnose en 2017, ici au Québec. Ces accompagnements ont été réalisés par M. Sylvain Lefebvre, infirmier clinicien et Maître praticien en hypnose et en PNL et directeur du développement pédagogique universitaire pour l’ÉFPHQ.
  8. L’ÉFPHQ en Tunisie en est à sa sixième intervention chirurgicale au cerveau et ce, 100 % sous hypnose.
  9. La formation est reconnue entre autres par l’ Association Nationale des Naturopathes, l’Association Canadienne des Thérapeutes en Médecine Douce et l’American Association of Professional Hypnotherapists.
  10. L’école est reconnue par la SOFEDUC et offre des crédits de formation continue.
  11. Les frais de formation sont applicables sur les impôts au Québec et au Canada.
  12. C’est la seule école où tous les étudiants(es) sont couverts par une assurance professionnelle durant la formation en classe.
  13. C’est une équipe de plus de vingt formateurs et formatrices d’expérience pour mieux vous servir.
  14. Vous pouvez, selon votre choix, faire la formation à n’importe quel endroit mentionné au calendrier de l’EFPHQ.
  15. Vous y trouverez un accueil chaleureux et cordial.

L’hypnothérapie n’est pas restreinte par la loi 21 sur l’exercice de la psychothérapie.

Après consultation, l’école est d’avis qu’il n’y a rien dans la loi et les règlements et/ou décrets d’application de celle-ci qui empêche les diplômés de l’école EFPHQ de pratiquer l’hypnothérapie selon les paramètres enseignés par l’école.