Les superviseurs (es) de stage

Pour obtenir le diplôme de niveau II et la qualification comme praticien(ne), vous devez compléter un stage supervisé.

Voici la liste de nos superviseurs (es) de stage. Vous devez communiquer directement avec eux pour organiser votre stage, et ce,  afin de répondre aux conditions essentielles à la pratique de l’hypnothérapie.

martin_chicoine
Superviseur de stage / Enseignant

Résumé de son parcours…

Après avoir œuvré pendant 10 ans dans le milieu de la recherche scientifique (microbiologie appliquée), Martin Chicoine se dirige vers l’application de soins de santé alternatifs : le yoga, la méditation, l’hypnose, l’hypnothérapie et le massage énergétique. Il anime aussi des ateliers de formation et des conférences sur demande.

En 2000, son parcours en santé alternative débute par la méditation notamment avec la méditation bouddhiste tibétaine. En 2004, il commence à faire du hatha-yoga à Sherbrooke enseigné par Swami Sai Shivananda (président actuel de la fédération francophone de yoga). Il reçoit, par la suite, une formation de 329 heures de professeur de yoga en 2005-2006 par Swami Premananda Saraswati (monsieur Hervé Blondon) de l’école de yoga Satyam. Depuis ce jour, il enseigne le hatha-yoga (yoga classique de l’Inde) en groupe ou en privé. Il est professeur de yoga certifié par la fédération francophone de yoga (FFY). Il suit également les enseignements du yoga selon la fondation Art de vivre de Sri Sri Ravi Shankar depuis 2011.

En 2006-2007, il devient hypnothérapeute diplômé del’école de formation professionnelle en hypnose du Québec (EFPHQ) après avoir complété son stage de pratique en clinique (50 heures de formation pratique) et sa formation de praticien en hypnose (255 heures).

Il fait parti de l’Ordre canadien des praticiens en naturothérapie et naturopathie (OCPNN), l’association nationale des naturothérapeutes (ANN) et l’association des hypnologues du Québec (AHQ).

Il est le fondateur de la clinique d’hypnothérapie Archétypes : www.hypnosearchetypes.com

Superviseur de stage

Pour communiquer avec Martin afin d’organiser votre stage info@hypnosearchetypes.com

Pratique: Laval

Alain-J-Marillac
Superviseur de stage / Enseignant

Je suis français d’origine, au Québec depuis bientôt trente ans. C’est à Paris que j’ai commencé à m’intéresser à ce que l’on nomme le paranormal et a fréquenter durant des années l’Institut Métapsychique International. J’y ai participé à diverses expériences et recherches sur la télépathie, la télékinésie, les hantises, et autres phénomènes, particulièrement l’étude des états modifiés de conscience.

Je suis ainsi devenu un passionné de l’hypnose et particulièrement de la recherche archéologique via les états de conscience modifiée. À la suite de quoi, j’ai créé l’archéohypnologie. J’ai également mis au point la Relaxation Immédiate, qui, comme son nom l’indique, est une technique rapide de détente, connue aujourd’hui jusqu’au Brésil.

Parallèlement, j’ai écrit une cinquantaine d’ouvrages dont plusieurs en rapport avec l’hypnose ou les EMC :

Marillac, A.J. (2007). Le toucher émotionnel. Les éditions Quebecor, Montréal, QC.

Marillac, A.J. (2006). Se libérer par le souffle. Les éditions Quebecor, Montréal, QC.

Marillac, A.J. (2006). La musique et ses effets. Les éditions Quebecor, Montréal, QC.

Marillac, A.J. (2005). La lévitation humaine. Les éditions Quebecor, Montréal, QC.

Marillac, A.J. (2004). Le temps paranormal (sur les bases de l’archéohypnologie).  Éditions Quebecor, Montréal, QC.

Marillac, A.J. (2004). L’Autohypnose. Les éditions Quebecor, Montréal, QC.

Marillac, A.J. (1983). La Relaxation immédiate. Les éditions de Mortagne, Montréal, QC. Traduit en italien et en anglais (épuisé).

Marillac, A.J. (1980). Hypnose, mythe ou réalité ?. Les éditions de Mortagne, Montréal, QC (épuisé). Publié sous le pseudonyme d’Eugène Jacques.

Je me suis aussi hasardé vers le roman jeunesse avant de découvrir l’univers de la télévision dans lequel j’ai eu l’occasion de participer à de nombreuses productions documentaires dont certaines aussi en rapport avec les thèmes des ouvrages (Monde et Mystères -39 émissions sur Canal D).

N’ayant jamais perdu contact avec mes premières amours, j’ai décidé de les amener un pas plus loin à travers l’école professionnelle en hypnose du Québec (EFPHQ) en devenant Hypnothérapeute et en développant une spécialité sur le combat de la douleur avec notamment la technique Jacques Camiré sur le traitement de la Fibromyalgie et la formation d’intervenant en thérapie de groupe.

ajmarillac@videotron.ca

Johanne-Larouche
Superviseure de stage / Enseignante

Sexologue diplômée de l’Université du Québec à Montréal, hypnothérapeute diplômée de l’école de formation professionnelle en hypnose du Québec, Johanne Larouche travaille dans le domaine de l’intervention depuis 10 ans.

Comme Sexologue / intervenante, elle est spécialisée au niveau des agressions à caractères sexuelles et en violence conjugale. Elle a également un bureau en pratique privée en hypnothérapie.

Dans les approches qu’elle utilise, l’accent est mis sur les difficultés présentes, ainsi que sur la capacité de tout être humain à devenir le principal artisan de sa vie et de son mieux-être. Elle croit que chaque personne peut se libérer de ses difficultés et peut arriver à s’épanouir malgré les épreuves et les traumatismes vécus. Elle travaille en étroite collaboration avec chacun, les guide et leur donne les outils nécessaires pour les aider à atteindre leurs objectifs, dans le but de leur permettre de reprendre le contrôle sur leur vie.

Superviseure de stage

Pour communiquer avec Johanne afin d’organiser votre stage johanne.larouche@videotron.ca

Nadia
Superviseure de stage / Enseignante

Nadia Palkiewicz a une formation en sociologie, plus particulièrement en psychosociologie, ainsi qu’une maîtrise en sciences de l’information. Elle est hypnothérapeute diplômée et formatrice de l’EFPHQ. Depuis plusieurs années, elle pratique comme hypnothérapeute en bureau privé, à Montréal.

Superviseure de stages à l’EFPHQ, elle a supervisé au-delà d’une trentaine de stagiaires.

En tant qu’évaluatrice à l’ACTMD (Association Canadienne des Thérapeutes en Médecines Douces), elle évalue sur le plan de la pratique les hypnothérapeutes désirant faire partie de cette association.

Elle enseigne les cours Stratégies hypnothérapeutiques et Hypnose comme antithèse, tous deux mettant l’accent sur les éléments importants à considérer pour le déroulement optimal des rencontres en hypnothérapie.

Maître de stage

Pour communiquer avec Nadia pour organiser votre stage [mailto]nadia.palkiewicz@sympatico.ca[/mailto]