312- PNL Programmation Neurolinguistique (250h)

 PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE

  • Avis aux étudiants
  • CETTE FORMATION EN HYPNOSE N’EST PAS DESTINÉE À REMPLACER LES SERVICES DE PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ. NOUS N’ENSEIGNONS PAS À FAIRE DE DIAGNOSTICS MÉDICAUX OU PSYCHOLOGIQUES.
  • L’INFORMATION DE CE COURS PERMET AUX ÉLÈVES DE MIEUX COMPRENDRE LES SYMPTÔMES DES PERSONNES QUI CONSULTENT, ET CE, POUR MIEUX ACCOMPAGNER LA RELATION D’AIDE PAR LE BIAIS DE L’HYPNOSE.
  • NOUS FORMONS DES PRATICIENS EN HYPNOTHÉRAPIE POUR MIEUX *ACCOMPAGNER ET FAIRE DE L’ENSEIGNEMENT DE COMPORTEMENT PLUS FAVORABLE, PAR DES TECHNIQUES DE GESTION DE STRESS, DE RELAXATION, D’AFFIRMATIONS DE SOI EN Y INCLUANT LE RÔLE QUE PEUT JOUER LA PERSONNE DANS LE MAINTIEN OU LE RÉTABLISSEMENT DE SA SANTÉ.
  • * loi 21 Section IV article 6 alinéa 4

312- PNL Programmation Neurolinguistique (250h)

L’HYPNOSE et la PNL! Une synergie puissante. L’hypnothérapeute y trouvera un allier incommensurable qui lui permettra d’aider ces patients. En 1972, à l’université de Santa Cruz en Californie, Richard Bandler, mathématicien et cybernéticien et John Grinder, éminent linguiste, tous les deux docteurs en psychologie, motivés par une questionnement partagé, se sont intéressés à la façon dont nous apprenons, nous communiquons, nous agissons, nous initions le processus du changement, dans un contexte donné. Ce cours est reconnu par l’Association Internationale de la PNL.

Les objectifs du cours ;

Chaque personne a un répertoire de situations et d’expériences dans lesquelles elle se sent confortable : celui-ci s’appelle « zone de confort ».
La formation de praticien en PNL a fréquemment pour effet d’élargir la zone de confort des participantes et des participants qui ont accès à :
De nouvelles expériences
De nouveaux modèles du monde (façon de voir la réalité)
De nouvelles compétences conscientes et inconscientes
À chaque personne de décider où et quand elle veut étendre sa Zone de confort. Un élargissement trop rapide de celle-ci peut créer …… de l’inconfort nuisible. Une réticence trop forte à faire de nouvelles expériences résulterait en un apprentissage faible. À vous de juger !

Le contenu de la formation ;

1- Introduction à la programmation neurolinguistique
2- Le modèle et le processus de la communication de la PNL
3- Le rapport et l’acuité sensorielle
4- L’ancrage
5- Les sous-modalités
6- Le méta modèle du langage / Les cadres en PNL
7- L’expérience perçue selon diverses perspectives
8- Le recadrage
9- Les stratégies
10- La métaphore et l’allégorie
11- Autres…

Le contenu des stratégies;

La partie stratégie est définie par des techniques qui sont pratiqués par les élèves entre eux et que le thérapeute choisit lors des rencontres selon les besoins d’accompagnement. Pour ce cours nous distinguons;

La qualité de l’information :

La communication humaine se déroule sur deux niveaux : la dimension relationnelle qui repose sur la qualité du rapport et la dimension du contenu (ce dont parlent les partenaires en présence). Les outils du rapport ont trait à la relation alors que les outils linguistiques en PNL se préoccupent d’exercer un contrôle sur la clarté et la précision du contenu des informations échangées. L’information la plus précise est celle qui est restée la plus proche de l’expérience sensorielle à laquelle elle se réfère (ce qu’on a vu, entendu, ressenti). Plus on s’éloigne de la description sensorielle, plus on va vers…

Les techniques d’association et de dissociation: sont très importantes dans tout processus de communication et de changement.  On dit d’une personne qu’elle est associée à l’expérience lorsqu’elle vit intensément la situation; la personne peut avoir une image de la situation sans s’y voir.  La personne est dissociée de l’expérience lorsqu’elle se voit agir dans une situation donnée comme si elle était une spectatrice.  Il est également possible de réaliser une double dissociation;

La thérapie de la Ligne du Temps : est aussi une démarche, un processus particulièrement rapide et efficace pour comprendre la structure des événements qui sont à la source des comportements ou des états internes indésirables…

Les méthodes d’évaluation des apprentissages;

  • Par la participation à des travaux, des exercices qui sont faits entre étudiants et réévalués en classe avec la formatrice pour s’assurer que l’élèvent à bien intégré les principes des techniques enseignés. Il y a également des résumés de lecture qui équivaut à 30% de la note global. Totale (250 heures)

Formatrice : Odette Galvani

Inscription

Veuillez noter que l’inscription est gratuite. Les frais relatifs à la formation doivent être acquittés lors de la première journée de cours.


Maître PNL- Montréal - 16-17 juin 2018 - Rencontre 9

Maître PNL- Montréal - 02-03 mai 2018 - Rencontre 8 - La vision et la mission

Maître PNL- Montréal - 26-27 mai 2018 - Rencontre 7

Maître PNL- Montréal - 28-29 avril 2018 - Rencontre 6 - L'art du recadrage

Maître PNL- Montréal - 24-25 mars 2018 - Rencontre 5

Maître PNL- Montréal - 24-25 février 2018 - Rencontre 4

Maître PNL- Montréal - 27-28 janvier 2018 - Rencontre 3

Maître PNL- Montréal - 16-17 décembre 2017 - Rencontre 2 - Valeurs/carré magique

Maître PNL- Montréal - 28-29 octobre 2017 - Rencontre 1

Praticien PNL - Montréal- 12 et 13 mai 2018 - Rencontre 8

Praticien PNL - Montréal- 14 et 15 avril 2018 - Rencontre 7

Praticien PNL - Montréal- 17 et 18 mars 2018 - Rencontre 6 Hypnose

Praticien PNL - Montréal- 17 et 18 février 2018 - Rencontre 5

Praticien PNL - Montréal- 13 et 14 janvier 2018 - Rencontre 4- Recadrage

Praticien PNL - Montréal- 02 et 03 décembre 2017 Rencontre 3

Praticien PNL - Montréal- 11 et 12 novembre 2017 Rencontre 2 Ancrage

Praticien PNL - Montréal- 30 sept et 01 octobre 2017 Rencontre 1

PNL – Montréal – 10-11 juin

PNL – Montréal – 10-11 decembre

PNL – Montréal – 26 27 novembre

PNL - Montréal - 10-11 juin

PNL - Montréal - 27-28 mai

PNL - Montréal - 8-9  avril

PNL - Montréal - 18-19 mars

PNL - Montréal - 25-26 fevrier

PNL - Montréal - 10-11 decembre 2016

PNL - Montréal - 26-27 novembre 2016

PNL - Montréal - 22-23 octobre 2016