310- Inductions rapide, test de suggestibilités et ratifications (25h)

INDUCTION RAPIDE
TEST DE SUGGESTIBILITÉS
ET
 RATIFICATIONS

  • Avis aux étudiants
  • CETTE FORMATION EN HYPNOSE N’EST PAS DESTINÉE À REMPLACER LES SERVICES DE PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ. NOUS N’ENSEIGNONS PAS À FAIRE DE DIAGNOSTICS MÉDICAUX OU PSYCHOLOGIQUES.
  • L’INFORMATION DE CE COURS PERMET AUX ÉLÈVES DE MIEUX COMPRENDRE LES SYMPTÔMES DES PERSONNES QUI CONSULTENT, ET CE, POUR MIEUX ACCOMPAGNER LA RELATION D’AIDE PAR LE BIAIS DE L’HYPNOSE.
  • NOUS FORMONS DES PRATICIENS EN HYPNOTHÉRAPIE POUR MIEUX *ACCOMPAGNER ET FAIRE DE L’ENSEIGNEMENT DE COMPORTEMENT PLUS FAVORABLE, PAR DES TECHNIQUES DE GESTION DE STRESS, DE RELAXATION, D’AFFIRMATIONS DE SOI EN Y INCLUANT LE RÔLE QUE PEUT JOUER LA PERSONNE DANS LE MAINTIEN OU LE RÉTABLISSEMENT DE SA SANTÉ.* loi 21 Section IV article 6 alinéa 4

310- Inductions rapide, test de suggestibilités et ratifications (25h)

Ce cours se veut plus pratique que théorique, ainsi l’application de ratification dans vos  interventions comme hypnothérapeute  va  confirmer à vos patients  votre capacité d’intervention. L’importance de la ratification est d’une priorité tel que certains thérapeutes doutent de l’efficacité de la transe obtenue et par conséquent leurs patients peuvent en douter aussi. De même que plusieurs hypnothérapeutes se sentent inconfortables, de répondre aux questions de leurs clientèles concernant la différence entre l’hypnose thérapeutique et celle de la scène.

Les objectifs du cours ;

Par ce cours nous remédions au manque de temps que nous avions dans  le niveau I pour la pratique. De faire vivre une sensation kinesthésique, une lévitation du bras, une distorsion de temps, une incapacité d’ouvrir les paupières, etc.
De crée des ratifications et de permettent aux clients de croire dans les possibilités de changement. Identifier les objectifs de réalisation des effets pour briser les résistances possibles.
Après ce cours vous serez capable facilement de faire la différence entre les phénomènes de transe reliée à la scène ou à la thérapie, car vous en aurez la théorie et la pratique.

Le contenu de la formation ;

1- Notre comportement dans notre langage verbal et non verbal
2- Les phénomènes hypnotiques
3- Ratification hypnotique et sa puissance
4- Qu’en pensent les experts?
5- L’importance des tests de suggestibilité
6- Test de suggestibilité accrue
7- Les avantages et inconvénient de l’induction rapide
8- Type d’induction rapide
9- Hypnose de scène et thérapeutique
10- La mise en scène et la généralisation du phénomène

Le contenu des stratégies;

Par des tests, des suggestions pour saturé l’hémisphère gauche. De la pratique et des démonstrations et encore de la pratique et des démonstrations…

Pour ce cours nous distinguons;

Ratification par l’amnésie d’un nombre : L’amnésie d’un nombre va être aussi associée à l’amnésie des pensées négatives que le client maintient. Le client est confortablement installé, et après les suggestions thérapeutiques, suivre avec cette ratification…

Test de la main qui tient : le client est debout devant nous et nous lui demandons de nous donner une main. Nous lui demandons de prendre un objet (un crayon) et avec  quelques « passes », nous lui suggérons que nous enveloppons la main et l’objet ensemble. Nous suggérons que lorsque nous aurons terminé, il ne pourra plus se débarrasser de l’objet, impossible…

Test du Muet : le client est debout et nous lui demandons de prononcer son nom. Nous lui suggérons qu’au compte de cinq, il sera incapable de prononcer son nom. Au compte de cinq, il prononcera de l’air. Et, chaque fois que vous compterez, il aura de plus en plus de difficulté à prononcer son nom…

Les méthodes d’évaluation des apprentissages:

  • Par des exercices qui sont faits entre étudiants et réévalués en classe avec le formateur pour s’assurer que l’élèvent à bien intégré les principes des techniques enseignés. (15 heures)
  • Examen avec une note de passage de 70% et lecture du manuel de formation.  (10 heures)

 IMPORTANT

  • Les travaux et l’examen devront OBLIGATOIREMENT être remis par courrielen format WORD uniquement, à benoitboisvert@efphq.com
  • Inclure sur l’examen et les travaux le TITRE DU COURS et VOTRE NOM
  • Inclure les questions et les réponses de l’examen
  • Les vidéos s’il y a lieu, devront être nommées ex.: videodouleurbenoitboisvert) et envoyés par Wetransfer à benoitboisvert@efphq.com
  • Aucune version papier,PDF ou autres ne seront acceptéesni corrigées.
  • Un maximum de deux mois est alloué pour la remise des travaux.
  • Une extension de temps est possible sur demande.

Inscription

Veuillez noter que l’inscription est gratuite. Les frais relatifs à la formation doivent être acquittés avant le début du cours.

Merci et bonne formation chez nous!

Formateur : Pascal Dey


Maîtrise - Montréal - Inductions rapide, tests de suggestibilité et ratifications - 01-02 décembre 2018

Maitrise - Montréal - 2-3 décembre - Inductions rapide, test de suggestibilités et ratifications

Maîtrise - 3 et 4 décembre 2016 - Inductions rapides, tests de suggestibilités et ratifications - Montréal